IMPOTS, vous avez dit IMPOTS ?

Publié le par fps

 LA DROITE PREFERE LA                                                 AUX CADEAUX FISCAUX
                                       13-03-08-01-copie-1.jpg 

Un des arguments développé par la droite Fontenoise, lors de ce premier tour des élections municipales contre la liste FONTAINE Participation Solidarité, relayant ainsi les arguments du ministre BERTRAND qui parlait de TVA municipale, a été de présenter la gauche comme la championne des impôts.
Il faut dire la vérité aux Fontenois et aux Français : depuis son arrivée au pouvoir, le président SARKOZY, son premier ministre FILLON, les députés UMP et Nouveau Centre ont créé 6 taxes ou impôts nouveaux, dont 3 particulièrement injustes.
L’éco-pastille qui frappe sans distinction les gros 4x4 et les véhicules familiaux, la taxe de 2% sur le poisson qui attaque un peu plus le pouvoir d’achat des plus modestes et qui ne va pas dans le sens d’une politique globale de santé publique et surtout la taxe sur la maladie à travers les franchises médicales.
Nous ne parlerons pas ici bien sûr des projets : la mise en place de nouvelles taxes sur la publicité télé, les abonnements télécoms et sur certains produits électroniques pour compenser la suppression annoncée de la publicité sur les chaînes du service public.
Pour rendre toutes ces taxes, tous ces impôts acceptables par les français, les ministres et le premier d’entre eux, FILLON, leur ont assigné un objectif populaire et consensuel : la protection de l’environnement, la solidarité avec les pêcheurs, la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Qui pourrait être contre ces bonnes intentions, personne, bien sûr, mais il y avait une autre voie.
Les milliards d’euros du paquet fiscal, qui n’ont eu aucun effet bénéfique sur l’économie française, auraient pu être affectés à ces causes, c’est là toute la différence entre la gauche et la droite et ce qui est vrai au niveau national, l’est au niveau local.
Ce que nous voulons pour FONTAINE, ce n’est pas augmenter les impôts, mais les utiliser autrement, plus justement, plus solidairement pour que chaque Fontenoise, chaque Fontenois qu’il soit jeune ou senior et quelle que soit sa condition sociale puisse trouver à FONTAINE des conditions de vie dignes.
La fiscalité locale qui, étrangement, a été absente du débat national ne dépend pas que des choix locaux. La politique menée par Messieurs SARKOZY et FILLON, soutenue par l’UMP conduira mécaniquement à une augmentation des impôts locaux exemple : sur les 5500 agents du ministère de l’Equipement qui, aujourd’hui, ont pour mission d’apporter une aide aux communes, le gouvernement a prévu d’en supprimer 4500 ! Les conséquences financières pour toutes les communes seront très lourdes…
Au-delà des slogans de campagne, il serait très intéressant que Monsieur CHAPUIS explique aux Fontenois quelle est sa position par rapport à cette réalité.
Alors, pour les Fontenoises et les Fontenois qui sont inquiets des conséquences de la politique actuelle sur leur vie quotidienne, pour ceux qui très sincèrement considèrent que la société ne doit pas être égoïste, repliée sur elle-même et qui ont pu donner leur voix à des candidats engagés dans une bataille de personnes dans le but d’assouvir des ambitions personnelles, il reste encore une possibilité de peser sur le cours des choses :
En allant voter dimanche 16 mars  pour la liste 
FONTAINE Participation Solidarité

Publié dans Elections municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cet article.<br /> Je voulais partager ce simulateur d'impôts Nouvelle génération qui peut aider les citoyens à réduire leurs impôts: <br /> https://docteur.tax<br /> Sa particularité est qu'il est illustré de graphiques simples qui vous projettent sur une période de 25 ans. Vous pourrez anticiper votre avenir fiscal avec précision.<br /> En espérant qu'il rende service à beaucoup de contribuables.
Répondre
F
L'UMP est toujours très généreuse avec l'argent des petites gens: Monsieur Bertrand a fait une loi sur l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, très bien, mais le financement des travaux nécessaires sera entièrement à la charge des communes.<br /> Ceux qui disent à Fontaine qu'ils n'augmenteront pas les impôts devont dire à leurs électeurs où ils trouveront les crédits, sur quelle ligne budgétaire ils réduiront les dépenses .
Répondre
G
Nous attendons avec impatience et curiosité les explications de M.CHAPUIS.En espérant que notre attente ne soit pas vaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre