LA POSTE : LE VOEU DES ELUS

Publié le par fps



Les élus de la liste Participation Solidarité

À

Monsieur le Maire de Fontaine les Dijon.

 Objet : privatisation de la poste. 

Nous souhaitons que le Conseil municipal du 7 octobre 2008 émette une déclaration sur le projet de privatisation de la Poste.

La Poste est en danger. La dégradation du service rendu se poursuit depuis plusieurs années maintenant symbolisée par le manque de personnel dans les communes comme Fontaine et par la fermeture de bureaux ruraux.
La PRIVATISATION de la Poste qui a été évoquée dans la presse comme imminente signifierait la fin du service PUBLIC postal. Elus de la République nous sommes attachés à ce service public de proximité, essentiel à notre pays. Nous connaissons son rôle social majeur, une dimension qui tend de plus en plus à s’estomper. Nous ne souhaitons pas voir des logiques de rentabilité financière venir encore aggraver la situation. Nous connaissons l’importance de la Poste dans la vie quotidienne, mais aussi dans la vie économique : il s’agit d’un outil précieux qui doit être accessible à tous.
C’est pourquoi nous nous prononçons pour le maintien dans le secteur public de La Poste, nous souhaitons que l’on redonne du souffle à ce service public, avec des personnels respectés, avec un maillage intelligent sur l’ensemble du territoire, avec un vrai projet et une ambition renouvelée.

Pour le groupe :
Marie-Louise Yanelli.

Le vœu A été refusé au vote par le Maire et son équipe : est ce par peur politique ou par déni de démocratie ?
Marie-Louise Yanelli;

Publié dans La parole des élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bien vu Gilles. Alain
Répondre
G
Les deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre